Novembre 2018 : 41e Salon du livre de Montréal: un début deux fois plus populaire que l’an dernier


MARIE-JOSÉE R. ROY
Mercredi, 14 novembre 2018 20:39
MISE à JOUR Mercredi, 14 novembre 2018 20:41

Le 41e Salon du livre de Montréal (SLM) connaît des débuts prometteurs. Fort de son tout premier «mercredi gratuit», l’événement a vu son assistance doubler, par rapport à son ouverture de l’an dernier.

En semaine, en journée, l’assistance du Salon du livre de Montréal se mesure principalement à partir des matinées scolaires, lesquelles rameutent généralement 6000 écoliers par jour, rarement plus.

«C'est pour des questions d’organisation, pour pouvoir bien accueillir les étudiants, de façon sécuritaire», a relevé en entrevue Olivier Gougeon, nouveau directeur général du SLM.

Or, cette année, le concept du «mercredi gratuit» a attiré environ un millier d’élèves supplémentaires, a estimé ce dernier. Compte tenu de l’offre amoindrie d’activités offertes et d’auteurs sur place la première journée du rendez-vous, le nouveau manitou de la foire du livre a décidé d’implanter cette mesure pour favoriser l’affluence en ouverture. Et il semble que le résultat fut concluant.

Lire la suite de l'article ici 


Design proposé par les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches du programme de Gestion des Communications Graphiques en collaboration avec iClic.

Association québécoise de l’industrie de l’imprimé
999, avenue Émile-Journault Est Montréal (Québec) H2M 2E2

Tél.: 514-266-4677 maladupont@aqii.ca

2018 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - CegepBA